Plus de 100 millions d’euros de contrats attribués à Eiffage depuis début novembre
Labellisé BBC, HQE Exceptionnel et BREEAM Excellent, le projet disposera d’une surface de plancher de 33 800 m2. Imaginé par Hervé Metge, du cabinet SRA Architectures, il sera composé de 7 niveaux accueillant des terrasses et jardins, un auditorium, une conciergerie, une cafétéria, ou encore une salle de fitness. S’ajouteront également 3 niveaux de sous-sol où s’étaleront 563 places de parking et des locaux techniques.
Finalement, pas moins de 33 mois seront nécessaires pour mener à bien les travaux de construction de l’immeuble, dont la livraison est attendue pour juin 2021. ATOS, DELL, Emc2 ou encore AC Nielsen pourront alors prendre pleinement possession des lieux.
Un hôtel de luxe rénové pendant deux ans
Eiffage ne s’est cependant pas arrêté en si bon chemin ! Plus récemment, ce 14 novembre, l’industriel a fait savoir qu’il avait remporté un nouveau contrat de 33 millions d’euros concernant la rénovation de l’hôtel du Palais, à Biarritz. Ce projet est ainsi la « troisième opération majeure signée en 2018 dans l’hôtellerie de luxe », selon le géant français.Dans le cadre de cette opération ambitieuse, le bâtiment classé fera l’objet d’une importante réhabilitation qui concernera une centaine de chambres, les espaces d’accueil et le sous-sol, qui intègre les services de l’hôtel. Pradeau Morin, filiale d’Eiffage Construction, sera également en charge des façades.
« Les travaux seront réalisés en deux tranches. La première, portant sur la rénovation de la première moitié des chambres, a débuté en octobre 2018 pour une livraison en juin 2019, pour la saison estivale et la venue du G7 fin août. L’hôtel fermera à nouveau ses portes pour la réalisation de la deuxième tranche en octobre 2019 pour une ouverture définitive de ses 137 chambres en juin 2020 », conclut le groupe.
F.C