Pierre-Emmanuel Thiard, nouveau Directeur Général de Placo
Le parcours d’un jeune énarque
Diplômé du Master Affaires Publiques de SciencesPo Paris et ancien élève de l’ENA, Pierre-Emmanuel Thiard commence sa carrière par plusieurs stages, notamment chez Novartis et auprès du Ministère des Affaires étrangères, puis est inspecteur des finances avant de devenir enseignant. Il est d’abord professeur en macroéconomie à SciencesPo, puis maître de conférences à l’Institut de l’entreprise.En 2013, il intègre le groupe Saint-Gobain et démarre sa carrière au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, où il devient Directeur organisation et stratégie avant de passer Directeur Général de l’enseigne Charpin. Dès 2016, il est nommé Directeur Général de Point.P Travaux Publics.
Proximité avec les clients et innovation au programme
Le nouveau Directeur Général de Placo a annoncé vouloir « renforcer la proximité avec les clients et la dynamique d’innovation »« Toutes les actions que nous mettons en place sont pensées pour conforter notre positionnement de référent des solutions pour le confort intérieur et l’habitat durable. Nous jouerons notre rôle d’industriel français précurseur en portant des projets innovants. » a déclaré Pierre-Emmanuel Thiard.
Parmi les dernières innovations de Placo, la nouvelle plaque de plâtre très haute dureté Habito.
« Nos réflexions autour d’outils business au plus proche des clients verront également le jour sous le lancement d’une offre libre-service. », a également annoncé le nouveau Directeur Général.
Autre point important soulevé : l’ambition d’innover dans les services BIM.
C.L.