Paris-La Défense : les tours jumelles Hermitage validées par le voisinage
Une décision qui n’avait évidemment pas fait plaisir aux copropriétaires des immeubles concernés, qui avaient fait part de leur indignation. Or, le voisinage vient tout juste de revenir sur sa décision, en donnant finalement son accord au lancement du chantier.
« L’assemblée générale de l’association syndicale libre, composée notamment d’Ugitour, Axa France Vie, Axa Conseil Vie, la SCI Tour First, Tour Alto et les copropriétés résidentielles voisines, a validé à l’unanimité le protocole qui lève l’interdiction de démolir les bâtiments », indiquait le groupe Hermitage, à l’origine du projet, le 4 avril dernier.
« Il s’agit d’une étape majeure dans la construction des futures tours, puisque cette approbation définitive va permettre de lancer les démolitions dès cette année 2017 », poursuit-il. Le groupe note néanmoins que 19 locataires n’ont toujours pas été relogés.
Les tours jumelles Hermitage, dont les coûts de construction sont estimés à 2,8 milliards d’euros, regrouperont notamment des résidences de luxe, des bureaux, des hôtels et des commerces.
F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia