Pacte de performance : Eiffage Construction soutient deux nouveaux athlètes
L’initiative permet aux sportifs de haut niveau français de bénéficier d’un suivi socioprofessionnel renforcé. C’est également une opportunité de se voir proposer des contrats « mieux adaptés » à leurs emplois du temps. Le Pacte de Performance offre ainsi une chance aux sportifs de se préparer aux grandes compétitions internationales dans des « conditions optimales », de découvrir le monde de l’entreprise et d’envisager leur insertion professionnelle.
Pour les entreprises, le Pacte est l’occasion d’associer leur image aux valeurs du sport ou encore de diffuser, auprès des salariés, les compétences propres aux sportifs de haut niveau : gestion du stress, dépassement de soi, performance, volonté de réussir, etc.
Le Pacte Performance a déjà séduit plus de 100 entreprises qui se sont engagées à accompagner les sportifs dans leur carrière et dans leur reconversion professionnelle.
Eiffage s’engage auprès des sportifs
C’est le cas d’Eiffage Construction qui, depuis 2014, est signataire du pacte. Le groupe a d’ores et déjà intégré au sein de ses équipes plusieurs sportifs de haut niveau , dont certains ont participé aux Jeux Olympiques et paralympiques de Rio, tels que Laetitia Payet (Judo), Manon Valentino (BMX) et le boxeur Souleymane Cissokho qui y a remporté une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 69 kg.Le 2 février dernier, en présence de la ministre des Sports, Laura Flessel, Olivier Genis, président d’Eiffage Construction, a renouvelé cet engagement avec la signature d’un contrat de travail avec deux nouveaux athlètes : Dimitri Bascou, spécialiste du 100 m haies, médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016 ; et Alexandre Mariac, judoka dans la catégorie des moins de 66 kg.
Eiffage confirme ainsi son engagement auprès des plus grands sportifs, une façon pour le groupe de participer pleinement au rayonnement sportif français à l’international.
R.C
Photo de une : ©EiffageConstruction