Nouvelle tête à la direction de Duravit
Frank Richter remplace Franz Kook, qui est resté pendant 41 ans à la tête de Duravit. Il a emménagé dès le 1er septembre 2011 dans son bureau du siège social à Hornberg et s’est intensément préparé à assumer ses nouvelles fonctions. Frank Richter occupait auparavant le poste de directeur général chez Goldmann Sachs ; il a également exercé ses activités pendant plusieurs années au sein de la société de consultants McKinsey & Company ainsi que dans les universités de Witten/Herdecke et de Ulm. Frank Richter est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il est également membre de différents conseils de surveillance et comités consultatifs auprès de sociétés industrielles et de services.
« La société Duravit se caractérise par de nombreuses qualités que Franz Kook n’a eu de cesse de mettre en avant : l’amour du détail, l’esprit d’équipe, la clairvoyance dans les affaires, l’application au travail et la ténacité. Sans vous, Monsieur Kook, Duravit ne serait pas aujourd’hui l’entreprise qu’elle est devenue », soulignait Gregor Greinert, président du conseil de surveillance de Duravit, au cours de l’allocution qu’il a prononcée lors de la cérémonie d’adieux en l’honneur de Franz Kook, samedi 17 décembre 2011 à Offenburg. « Nous avons trouvé en la personne de Frank Richter un successeur de grande valeur qui aura à cœur de poursuivre avec beaucoup de succès le développement de Duravit. »
Duravit élabore et fabrique des appareils sanitaires en céramique, des meubles pour la salle de bains, des baignoires et des receveurs de douche, des systèmes balnéo au service du bien-être, des cuvettes de WC avec douchette, des éviers et des accessoires destinés au marché international. Fondée en 1817, la société Duravit étend ses activités avec 30 filiales dans plus de 100 pays. Actuellement, Duravit emploie plus de 5.800 personnes dans le monde entier.
B.P