Nouvelle baisse des taux des crédits immobiliers en avril
En effet, les taux d'intérêt des prêts immobiliers ont encore baissé en avril, atteignant péniblement la moyenne de 1,47%, après 1,49% en mai. La différence entre neuf et ancien se fait d'ailleurs peu ressentir, avec des taux respectifs de 1,51% et 1,49%.
« Depuis la fin de l'été 2017, les taux diminuent doucement, de l'ordre de 1 point par base chaque mois », indique l'observatoire. « Ils ont en avril 2018 retrouvé leur niveau de l'hiver 2017, en dépit de l'allongement de la durée des crédits accordés », boostés par « des conditions de financement et de refinancement de la production de crédits toujours excellentes ».
L'organisme ajoute par ailleurs que la concurrence est « toujours très vive » sur le marché. Néanmoins, la hausse des prix de l'immobilier observée « depuis plus d'un an déjà » a « trop altéré la solvabilité de la demande », d'après l'Observatoire. Ce mouvement « a provoqué l'abandon des projets immobiliers d'une partie des ménages modestes ». Un constat partagé par Century 21, qui notait une mise à l'écart des classes moyennes.
F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia