Nouveau président pour l’Association des constructions industrialisées et modulaires
Âgé de 49 ans, Eric Aurenche est diplômé de l’Institut national agronomique Paris-Grignon (désormais AgroParisTech). Ingénieur agronome de formation, il a été amené à prendre des responsabilités techniques et commerciales en France comme à l’international, puis de direction générale, chez Saint-Gobain notamment.
Depuis 2013, il occupe le poste de directeur général de ProContain, filiale française du groupe allemand Alho, spécialisé dans la fabrication industrielle de bâtiments modulaires. Installé en Seine-et-Marne, ProContain se spécialise depuis quelques années, dans la fabrication de bâtiments « hors site ».
Suite à sa nomination, Eric Aurenche a déclaré que les acteurs du modulaire devaient désormais raisonner « off site building » et collaboratif. « Comment valoriser le « hors site » ? Comment repenser la manière dont nous concevons nos bâtiments modulaires par un développement plus collaboratif et moins séquentiel et qui tient compte de leur usage ? Voilà les sujets que je m’attacherai à développer au cours de mon mandat », a-t-il précisé ajoutant : « Et si je devais voir plus loin ? La création d’un module e-learning, comme ça existe déjà Outre-Manche, afin de former les professionnels aux défis de demain ».
L’ACIM en quelques mots L’ACIM se compose de 27 membres issus du secteur de la construction industrialisée et modulaire. Les adhérents de l’association représente près de 3 500 emplois pour un chiffre d’affaires de près de 750 millions d’euros. Ses missions, promouvoir les métiers de la construction modulaire et des bâtiments industrialisés, représenter les acteurs du marché auprès de toutes instances normatives et/ou réglementaires, valoriser l’offre produits/services et définir des minima de qualité et de sécurité et les faire connaître. En juillet 2016, l'ACIM a rejoint la Fédération DLR. |
R.C
Photo de une : ©ACIM