Nouveau président pour France Bois Industries Entreprises
Titulaire d’un DESS Banque et Finance, il a travaillé durant 5 ans dans un établissement financier, la Sovac, avant de rejoindre l’entreprise familiale en 1990 comme co-gérant de Weber Finance, aux côtés de son frère Stéphane. Il assume alors le pilotage financier du groupe spécialisé dans le mobilier en kit (Bois et Bois reconstitué).
Après avoir occupé plusieurs mandats régionaux pour le compte de la branche professionnelle, il accède en 2014 à la présidence de l’Union nationale des industries françaises de l'ameublement (UNIFA), au sein de laquelle il lance le projet sectoriel « Ambitions 2016-2012 » de l’ameublement français.
Vice-président d’Adivbois, il co-pilote le Plan Industriel Bois visant à promouvoir la construction Grande Hauteur en Bois et son aménagement, et préside par ailleurs le Comité de Défense de l’Equipement de la maison.
S’inscrire dans la lignée de son prédécesseur
Dominique Weber vient ainsi succéder aux deux mandats de Luc Charmasson, le président sortant. Suite à son élection, il a déclaré vouloir s’inscrire dans la continuité de la mandature précédente quant à sa collaboration avec l’amont et l’importance du lobbying exercé par FBIE, relatif à la défense de la filière. « Ce lobbying auprès des acteurs publics et institutionnels doit être poursuivi ».Quant aux priorités de FBIE, elles concernent l’innovation de produit et de process, la conquête de nouveaux marchés pour le bois et l’importance de la question environnementale, a précisé M. Weber.
« Ce sont des thématiques dont FBIE doit s’emparer afin d’inscrire la compétitivité et la conquête de nouveaux marchés à l’agenda de l’aval de la filière. A ce titre, une ouverture vers l’International sera également privilégiée », conclut l'organisation dans un communiqué.
R.C
Photo de une : FBIE - Dominique Weber