Nominations à profusion pour l’UFME
Remplaçant Philippe Liénard, Jean-Marc Combes, PDG des Menuiseries Combes, prend ainsi la tête de la commission sociale. Après l’obtention d’un DUG de gestion et d’un diplômé de l’École supérieure du bois, il débute sa carrière en 1981 au sein de l’entreprise familiale, passant de directeur industriel à directeur général, puis président directeur général.
Pour l’UFME, Jean-Marc Combes sera notamment en charge de « mener à terme les projets d’extension et de réécriture de la Convention collective Menuiseries, charpentes et constructions industrialisées et portes planes ». Ses autres missions concernent la valorisation du métier (passant par une modernisation de l’image de la filière) et l’expansion de la commission sociale « aux adhérents qui ne relèvent pas de la convention collective ».
Du sang neuf pour la communication
Du côté de la commission "communication et vente aux particuliers", Eric Simon-Barboux cède sa place à Thierry Moreau et Patrick Sage. Le premier, qui a évolué au sein de la société Grosfillex durant 14 ans avant de devenir consultant pour des projets d’acquisitions et d’investissements de PME industrielles, est directeur général chez OXXO Evolution depuis 2015. Le second a fait ses premières armes au sein du groupe Haworth, où il est resté pendant 8 ans. Il a ensuite rejoint le groupe Millet, puis l’entreprise Atlantem où il est directeur commercial depuis 1999.Ensemble, Thierry Moreau et Patrick Sage devront poursuivre « les travaux menés par leurs prédécesseurs ». Dans ce sens, ils seront notamment en charge de l’animation du site internet de l’UFME « pour apporter des réponses toujours plus précises aux particuliers et les accompagner dans leurs projets de rénovation ». De manière plus globale, ces deux professionnels auront également pour mission de promouvoir la fenêtre de Qualité fabriquée (NF) en France à travers différentes opérations de communication, tout en intensifiant « la communication interne de l’UFME vers ses adhérents ».
F.C