ConnexionS'abonner
Fermer

Nomination : Benoît Coquart, DG de Legrand, devient le nouveau président d’IGNES

Publié le 09 juillet 2019

Partager : 

Les Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire (IGNES) renouvellent leur gouvernance et fondent un nouveau bureau. Benoît Coquart, 45 ans, Directeur général de Legrand, a été nommé à sa tête. Stephan Kreutzer (Hager SA), Pascal Le Roux (CDVI), Pascal Portelli (Delta Dore) et Laurent Roussel (Schneider Electric France) ont quant à eux été désignés Vice-Présidents.
Nomination : Benoît Coquart, DG de Legrand, devient le nouveau président d’IGNES - Batiweb

Les Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire (IGNES) regroupent 60 entreprises qui fournissent des produits et des solutions pour les bâtiments résidentiels et tertiaires, et réalisent plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

 

Le syndicat a annoncé ce jeudi 4 juillet le remaniement de sa gouvernance, en désignant les membres du nouveau bureau et en nommant un nouveau président : Benoît Legrand, Directeur général de Legrand. Il remplace ainsi Sophie Breton, Senior Vice-Présidente Région Asie Pacifique Chine du groupe Hager, qui occupait la fonction depuis 2014.

 

Toute une carrière chez Legrand

 

Benoît Coquart, 45 ans, est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Essec. A la fin de ses études, en 1997, il rejoint le groupe Legrand, au sein duquel il commence comme responsable des activités du groupe en Corée du Sud puis y poursuit toute sa carrière. Il prend ensuite en charge les Relations investisseurs, avant de devenir Directeur du Corporate Development (M&A), Directeur de la Stratégie et du Développement, puis Directeur France. Membre du comité de direction depuis 2010, il devient ensuite Directeur général de Legrand en février 2018.

 

« Je suis très honoré d’avoir été désigné pour représenter et porter la voix de notre profession. IGNES s’est imposée en tant qu’acteur majeur et reconnu de la transformation énergétique et numérique. Nous devons continuer à relever collectivement de nombreux défis, tels que le bâtiment connecté, la mobilité électrique, la smart home, ou encore la sécurité des biens et des personnes. Tant d’enjeux sociétaux et stratégiques qui placent, plus que jamais, l’utilisateur final au cœur de nos actions », a déclaré le nouveau président.

 

Les autres nominations

 

IGNES a également désigné ses quatre Vice-Présidents. Il s’agit de Stephan Kreutzer (Hager SA), Pascal Portelli (Delta Dore), et Laurent Roussel (Schneider Electric France). Pascal Le Roux (CDVI) cumule quant à lui la fonction de Vice-Président et Trésorier d’IGNES.

 

C.L.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.