ConnexionS'abonner
Fermer

Neutralité carbone pour Saint-Gobain en 2050

Publié le 24 septembre 2019

Partager : 

Lors du Sommet Action Climat organisé par le Secrétaire général des Nations Unies, le 23 septembre dernier, Saint-Gobain s’est engagé à atteindre l’objectif de « zéro émission nette » d’ici 2050. Le groupe a ainsi annoncé qu’il travaillerait sur « des mesures et des objectifs intermédiaires tenant compte de ses processus et de ses cycles d’investissement ».
Neutralité carbone pour Saint-Gobain en 2050 - Batiweb

Avec un objectif annoncé de réduction de ses émissions de CO2 de 20% entre 2010 et 2025, Saint-Gobain fait partie des entreprises s’étant fortement engagée en faveur du développement durable.

 

Comme le rappelle Pierre-André de Chalendar, PDG du groupe, « Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des solutions qui contribuent elles-mêmes à la réduction des émissions de CO2, notamment des solutions d’isolation thermique qui favorisent l’efficacité énergétique. En trois mois à peine, grâce aux économies d’énergie réalisées, nos solutions d’isolation compensent les émissions de CO2 liées à leur production ».

 

Le groupe contribue ainsi « de façon significative à l’amélioration de l’efficacité énergétique et à la réduction des émissions de carbone sur ses marchés du bâtiment, de la mobilité et de l’industrie », poursuit-il.

 

Pour soutenir son engagement et orienter les décisions de l’entreprise en faveur des solutions bas carbone, Saint-Gobain a lancé plusieurs programmes et outils. Exemple, un prix interne du carbone.

 

« Zéro émission nette »

 

Le groupe va aujourd’hui encore plus loin en adhérant à l’objectif de « zéro émission nette » d’ici 2050. En effet, lors du Sommet Action Climat organisé à New York City le 23 septembre dernier, Saint-Gobain a officialisé son soutien au « Business Ambition for 1,5° » du Global Compact. Il rejoint ainsi la coalition de chefs d’entreprise, représentants de la société civile et dirigeants de l’ONU œuvrant pour limiter la hausse de la température de la planète à un maximum de 1,5°C au-dessus des niveaux de l’ère préindustrielle.  

 

« A travers cet engagement, Saint-Gobain va encore plus loin dans la réduction de son impact. Cette vision à l’horizon 2050 est déterminante pour faire avancer notre politique d’investissement à moyen et long terme ainsi que nos feuilles de route industrielles, nos programmes en R&D ou encore notre stratégie de développement des produits », précise enfin Pierre-André de Chalendar.

 

R.C

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.