Mister Menuiserie : quand le parcours d’achat de portes et portails passe par le web
Avec un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, le site représente à lui seul 18% de part de marché. Plus de 600 portails sont ainsi vendus chaque mois, pour un total de 8 000 portails en 2016. Un bilan qui a de quoi faire pâlir d’envie les autres distributeurs, mais qui ne doit rien au hasard selon Emin Alaca, directeur général de l’entreprise. En effet, son site répond, selon lui, « à une vraie demande de la part des particuliers ».
Une offre en pleine expansion
Il faut dire qu’entre les market places, qui vendent divers produits à prix d’usine, et les ventes privées en ligne, l’apparition d’un site spécialisé dans la commercialisation de menuiserie online n’était qu’une question de temps. La réussite de Mister Menuiserie n’est, néanmoins, pas seulement due à un bon timing.En effet, le site propose aux particuliers de personnaliser leurs produits. Ils peuvent ainsi sélectionner la taille et la couleur de leur choix parmi les 3 000 références disponibles. Autre point particulièrement attractif pour les acheteurs : le prix.
« Les produits proviennent directement de l’usine, ce qui permet de proposer un produit de haute qualité à un prix optimal, puisqu’il n’existe pas d’intermédiaire entre le fabricant et le distributeur », indique l’entreprise dans un communiqué. « Cela permet aux consommateurs de profiter de remises jusqu’à 50% en moyenne par rapport à un produit identique sur le marché physique », poursuit-elle.
Alors que l’année 2016 s’annonce d’ores et déjà prometteuse pour Mister Menuiserie, Emin Alaca envisage d’étendre son activité pour poursuivre sa croissance. L’offre du site pourrait ainsi être étoffée très prochainement, avec l’apparition des fenêtres et volets dans son catalogue.
F.C