ConnexionS'abonner
Fermer

Limeparts et Drooghmans Geveltechnieken fusionnent pour ne devenir qu’un

Publié le 29 juin 2018

Partager : 

Le 25 juin dernier, les entreprises Limeparts et Drooghmans ont fusionné afin d’assembler leur expertise dans le domaine des revêtements de façades ventilés. L’objectif, augmenter leur croissance, leur offre et leur chiffre d’affaires. Le site de Limeparts à Genk en Belgique constituera la base arrière commerciale et administrative de l’entité.
 Limeparts et Drooghmans Geveltechnieken fusionnent pour ne devenir qu’un - Batiweb
Cette fusion s’est organisée en présence de Koen Vandersmissen, directeur général de Limeparts, Sven Drooghmans, directeur général de Drooghmans, et l’actionnaire principal Vaessen Industries.

Koen Vandersmissen justifie cette fusion par une volonté « d’offrir ensemble une solution totale pour les façades combinées, nous allons pouvoir répondre à la demande croissante du marché. »

Une union pour plusieurs objectifs

La gestion opérationnelle de l’entreprise Limeparts-Drooghmans est ordonnée par Koen Vandersmissen et Sven Drooghmans. En effet, Koen Vandersmissen s’occupe du développement des activités de fourniture alors que Sven Drooghmans travaille sur l’évolution des produits de construction.

Cette association va aussi permettre, selon Sven Drooghmans, de « proposer un large éventail de produits » et de « procéder à une optimisation de la destination des processus et activités dans les deux directions. »

Il sera également question de créer un « one-stop-shop », c’est-à-dire un guichet unique, qui permettra de rassembler les clients la société, notamment les maîtres d’ouvrage ou encore les promoteurs.

Ambition et innovation

Désormais la nouvelle entreprise Limeparts-Drooghmans compte 150 employés permanents et produit un chiffre d’affaires moyen d’environ 20 millions d’euros.

Cependant, Koen Vandersmissen déclare que leur ambition est de porter à l’horizon 2020, leur chiffre d’affaires à 25 millions d’euros, soit une augmentation de 20%. « Cela représente une croissance de nos activités façades de 50% ».

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise devra certainement recruter une vingtaine de nouveaux salariés.

Cette unification fait évoluer des investissements actuellement en cours comme par exemple « une solution unique permettant de réduire les ponts thermiques » comme l’annonce Koen Vandersmissen. Il révèle que l’entreprise a « mis au point une thermofraise en polymère modifié (…) Cela permet de faire passer les déperditions thermiques à moins de 6% de la valeur d’isolation ». Le système sera lancé à partir d’août, précise-t-il.

Et dans le cadre « de l’entreprise durable et dans le prolongement des autres certifications de qualité que nous avons obtenues, nous allons déployer un système de gestion environnementale conforme à ISO 140001 ».

R.P

À propos de Limeparts

L’entreprise Limeparts est spécialisée dans la métallurgie, elle possède deux unités : la première est spécialisée dans la fourniture à l'industrie au sens large, la construction mécanique, les systèmes de plafonds et d'éclairage, l'autre dans les projets de façade.

À propos de Drooghmans

L'entreprise familiale Drooghmans propose des techniques de façade essentiellement basées sur les matériaux non métalliques, comme le verre, les panneaux à âme pleine, en fibres-ciment, en plastique et en céramique.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.