Jean Nouvel imagine une collection de revêtements de sol
Le célèbre architecte, notamment connu pour des projets révolutionnaires tels que la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris et le Palais de la culture et des congrès de Lucerne (Suisse), n’a pas créé « un simple revêtement décoratif mais un élément architectural à part entière », dit-il.
En effet, il s’agit d’un concept à forte dimension architecturale : « libre à vous d’utiliser le sol pour jouer avec les couleurs et la lumière mais aussi d’interagir de manière globale avec l’espace », explique-t-il.
Un revêtement pour tous les intérieurs
Cette collection est née « d’une réflexion sur la spatialité. Le résultat est un revêtement de sol à effet texturé, comme tissé à main, à partir d’un tissage vinyle dans des combinaisons de noir, gris, rouge et bleu », révèle Bolon.L’éventail de couleurs proposées offre à la fois « le contrôle et la flexibilité pour tous les intérieurs ». Le revêtement de sol amplifie « la géométrie spatiale, rendant possible l’expérimentation de nouvelles configurations et circulations à travers l’espace », poursuit la société.
« Jean n’est pas un designer, c’est d’abord et avant tout un architecte », affirme Annica Eklund, PDG de Bolon. « Il a commencé sa réflexion en évaluant l’espace et en adaptant le revêtement de sol aux besoins spatiaux du projet », conclut-elle.
R.C
Photo de une : ©Bolon