ConnexionS'abonner
Fermer

Les projets parisiens du groupe Iosis

Publié le 20 novembre 2008

Partager : 

Signatures de nouveaux contrats, lancement de travaux, livraison d'opération...avec les projets "Pointe Métro" à Gennevilliers, la Tour D2 à la Défense et la tour Louis Dreyfus à Porte Maillot, Iosis ne craint pas la crise et construit à tour de bras dans la capitale.
Les projets parisiens du groupe Iosis - Batiweb
Avec la « Pointe Métro » de Gennevilliers, Iosis Management signe un nouveau contrat pour la conception technique et de l'exécution de l'opération. Le terrain - ainsi baptisé parce qu'il forme un triangle jusqu'à la station du métro parisien Asnières-Genevilliers - accueillera le nouveau programme de Nexity Entreprises, un ensemble de bureaux HQE d'environ 40.000 m2 SHON conçu par l'architecte Jean-Paul Viguier. La livraison est prévue en 2010.

Le groupe annonce par ailleurs le lancement des travaux de la Tour D2 à La Défense. Il assurera ainsi les missions de management des études, de maîtrise d'oeuvre d'exécution, d'OPC (Ordonnancement, pilotage et coordination) et de synthèse technique. Dessinée par l'architecte Anthony Béchu, la tour D2, haute de 160 m, comprendra 40 étages pour une surface d'environ 54.000 m2 SHON. Coût des travaux : environ 150 M€.

A la Porte Maillot, Iosis annonce la livraison de la Tour Louis Dreyfus. Le groupe a assuré les missions de direction de l'exécution des contrats de travaux, de synthèse et d'OPC. L'opération de restructuration et de rénovation de l'immeuble « bleu » lancée par la société Louis Dreyfus Grande Armée SAS, maître d'ouvrage et dessinée par le cabinet Studios Architecture - est donc achevée. Surface : 15 800 m² sur 10 niveaux.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.