ConnexionS'abonner
Fermer

Les professionnels de l'Isolation Végétale se structurent

Publié le 16 novembre 2009

Partager : 

Un nouveau syndicat professionnel, l'ASIV (Association Syndicale des Industriels de l'Isolation Végétale), voit le jour pour représenter les industriels de l'isolation à base de matériaux d'origine végétale (bois, cellulose, chanvre, coton, lin...).
Les professionnels de l'Isolation Végétale se structurent - Batiweb
A l'heure du Grenelle de l'environnement, à l'heure où la demande du marché pour des matériaux d'isolation à base de matières premières renouvelables croît, à l'heure où se met en place un label relatif aux éco-matériaux, « le besoin s'est fait sentir de structurer l'industrie de l'isolation végétale en lui donnant une instance représentative » indique un communiqué.

L'association est créée par 3 industriels majeurs de l'industrie de l'isolation à base végétale, s'engageant notamment à promouvoir leurs produits en s'appuyant sur la procédure de l'Avis Technique validant ainsi leur aptitude à l'usage (quant les matériaux utilisés ne sont pas traditionnels) et sur la certification ACERMI (ou équivalent).

C'est ainsi que l'ASIV s'est donné pour missions de représenter ses membres auprès des Pouvoirs Publics et de tous organismes publics ou privés, nationaux ou internationaux, d'étudier toutes questions d'ordre technique ou économique se rapportant aux isolants à base de matières premières d'origine végétale, de prendre la défense des intérêts professionnels de ses membres et d'engager toutes actions visant à faire reconnaître et à promouvoir l'isolation végétale.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.