ConnexionS'abonner
Fermer

Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication

Publié le 21 avril 2017

Partager : 

Depuis plusieurs années, le CSTB, l’Institut technologique FCBA et l’UFME s’investissent corps et âmes pour promouvoir comme il se doit les fenêtres labellisées NF. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons ! Les menuiseries certifiées s’affichent ainsi depuis le 10 avril dernier à la télévision et dans la presse en s’appuyant sur un ton décalé pour mettre en avant le savoir-faire des professionnels Français.
Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication - Batiweb
Le spot ne dure qu’une vingtaine de secondes mais son message est plutôt clair : pour obtenir la certification NF, les fenêtres doivent présenter des caractéristiques mêlant sécurité, isolation thermique et phonique parfaite et esthétisme.

À l’origine de cette publicité décalée qui met en scène un vendeur et son client, le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment), l’UFME (Union des fabricants de menuiserie) et l’Institut technologique FCBA (Forêt, cellulose, bois-construction, ameublement) ont tenu à mettre en œuvre une campagne de communication qui s’inscrit dans la continuité de celles qui sont développées depuis 2012 autour des fameuses ‘’Fenêtres NF’’.

Un plan média bien rodé

Le nouveau spot publicitaire sera ainsi diffusé jusqu’au mois d’octobre sur les émissions de décoration de la chaîne M6, de Chasseurs d’appart à D&Co, en passant par Recherche Appartement ou Maison, Maison à vendre et Un Trésor dans votre maison. Le but ? « Sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts des fenêtres certifiées NF ».

En complément, les menuiseries labellisées envahiront également les titres de presse professionnelle spécialisée, profitant notamment du Mondial du bâtiment pour s’offrir une promotion digne de ce nom. La presse décoration à destination du grand public ne sera pas en reste, avec des prints dédiés.

Autant de leviers grâce auxquels le CSTB, l’UFME et l’Institut technologique FCBA espèrent totaliser « 5 350 000 impressions sur la période, et 7 millions de vidéos vues ».

F.C
Photo de Une : ©CSTB/FCBA/UFME

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.