ConnexionS'abonner
Fermer

Les entreprises peinent encore à soigner leur identité numérique

Publié le 25 novembre 2010

Partager : 

Si les Français sont de plus en plus friands de réseaux sociaux, que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles, les entreprises sont encore "à la traine" pour soigner leur image numérique. Résultat d'une enquête nationale de L'Atelier BNP Paribas réalisée par l'Ifop.
Les entreprises peinent encore à soigner leur identité numérique - Batiweb
L'enquête nationale de L'Atelier BNP Paribas réalisée par l'Ifop fait le point sur ces Français qui postent des informations personnelles et professionnelles sur Internet : Quelles sont leurs pratiques? Leur démarche profite elle à leur employeur? Quel regard portent-ils sur la stratégie de leur entreprise pour promouvoir sa marque et ses services sur Internet et les réseaux sociaux?

Plus d'un Français sur deux (53%) admet publier sur Internet, régulièrement ou occasionnellement, des informations privées. Ils sont 30% à le faire avec des informations professionnelles.

Facebook s'impose pour 58% des personnes diffusant des données liées à leur travail, très loin devant les blogs (14%), Viadéo (14%), LinkedIn (8%), Twitter (7%) et MySpace (6%)

Les actifs justifient leurs habitudes de diffusion par la volonté de développer leur réseau et leur activité professionnelle, et se montrent en revanche moins enthousiastes s’agissant de la promotion des produits et services de leur entreprise.

Seulement moins d’un actif sur deux (42%) juge efficace la stratégie déployée par son employeur pour promouvoir la marque et les services de l’entreprise sur Internet et les réseaux sociaux.

26% des actifs interrogés estiment que l’entreprise n’a même aucune stratégie de ce genre.

Cliquez ici pour voir l'enquête complète

L.P


Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.