Les artisans fédérés grâce à un réseau social dédié aux TPE
C’est notamment pour lever ce frein que le réseau social TeePy Entrepreneur a été ouvert en janvier 2017, réservé exclusivement aux très petites entreprises. Le but : « mettre en relation et donner la parole aux chefs d’entreprises de petite taille qui partagent les mêmes problématiques et enjeux ».
« Au-delà d’une plateforme de services, nous voulons créer une communauté avec un véritable état d’esprit TeePy », explique Jean Emmanuel Roux, fondateur de la plateforme. « Trouver des informations futées, des solutions innovantes et inédites pour aider les dirigeants de toutes petites structures à développer leur activité en se concentrant sur l’essentiel : le développement de leur activité cœur de métier. »
Un réseau social aux nombreuses fonctionnalités
Plus qu’un simple outil de mise en relation entre professionnels des TPE, TeePy a également vocation à leur permettre de réaliser des groupements d’achats. La plateforme s’engage par ailleurs à négocier les prix afin de minimiser les coûts au maximum.D’autre part, alors que « 70% des entreprises de moins de 15 salariés sont totalement inexistantes sur Internet », TeePy accompagne ses utilisateurs dans leurs premiers pas sur le web, en mettant gratuitement à leur disposition un mini-site accessible via les principaux moteurs de recherche.
Surtout, si la résolution des problèmes administratifs monopolise 30% du temps des dirigeants de TPE, TeePy leur fournit justement une assistance juridique adaptée à leurs besoins, en sélectionnant des experts spécialistes qu’il est possible de noter pour évaluer leur prestation.
La plateforme devrait également être prochainement en mesure de « sourcer ou créer des solutions innovantes complémentaires aux services bancaires classiques » afin d’aider les artisans à trouver des financements pour de nouveaux projets.
F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran dossier de presse TeePy Entrepreneur