Le trophée des ENR revient à Francis Collomp
Francis Collomp avait marqué les esprits en novembre 2013 et redonné espoir aux nombreuses familles d'otages suite à son évasion rocambolesque au Nigeria. Retenu par un groupe islamiste pendant onze mois, cet ancien ingénieur travaillait, au moment de son enlèvement pour l'entreprise Vergnet, un industriel français de l' éolien.
À son retour en France, Francis Collomp avait déclaré vouloir poursuivre ses activités pour développer les énergies renouvelables.
Face à cette détermination, le SER a décidé de lui remettre le trophée 2014 des énergies renouvelables ce jeudi 6 février à l'occasion du 15e colloque annuel du syndicat à la Maison de l'Unesco.
« Nous souhaitons à travers ce prix récompenser le travail d'une communauté qui oeuvre au développement économique des populations les plus précaires notamment via des projets d'électrification des zones rurales. Nous récompensons donc un homme emblématique et exceptionnel de cette communauté, » a déclaré Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables.
Francis Collomp qui était « surpris mais enthousiasmé par cette reconnaissance » selon Jean-Louis Bal, succède au sénateur de la Somme, Marcel Deneux, qui a reçu le trophée en 2013. Il succède également à son PDG, Marc Vergnet, du groupe Vergnet SA qui a également reçu le trophée en 2008.
15e colloque du Syndicat des énergies renouvelablesLe colloque annuel du SER rassemble de nombreux acteurs du monde politique et économique autour du développement durable et de la place des EnR dans les programmes liés à la transition énergétique. Il aura lieu ce jeudi 6 février à la maison de l'Unesco. |
Claire Thibault