Le secteur du BTP lance son casting et cherche de jeunes « ambassadeurs »
Dans un contexte où le secteur du BTP fait face à des difficultés de recrutement, le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) annonce lancer un appel à candidatures pour la nouvelle édition de sa campagne « La Construction. Demain s'invente avec nous ».
Depuis deux ans, cette campagne de communication pluri-médias présente les témoignages de professionnels passionnés par leur métier pour s'adresser directement aux jeunes et leur donner envie de les rejoindre.
Pour le nouveau casting de la rentrée 2021, le CCCA-BTP cherche des jeunes femmes et hommes exerçant divers métiers dans le BTP en tant qu'apprentis, salariés, artisans, ou chefs d'entreprise, et qui souhaiteraient devenir « ambassadeurs » de cette campagne pour promouvoir leur métier.
Les prérequis : avoir moins de 30 ans et être disponibles un jour ou deux en septembre ou en octobre pour le tournage, qui peut avoir lieu sur toute la France, et notamment en Nouvelle-Aquitaine.
« Experts dans leur métier ou jeune en devenir, fiers d'être les constructeurs du cadre de vie des Français, ce sont les professionnels ou futurs professionnels qui, en tant qu'ambassadeurs, porteront cette année encore la campagne et qui lui confèreront tout son sens », souligne le CCCA-BTP.
Un appel à candidatures ouvert jusqu'au 15 septembre
Pour ce casting, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 septembre. Les intéressés peuvent candidater directement via le site en cliquant sur ce lien.
Une fois sélectionnés, les jeunes professionnels participeront à l'un des films publicitaires qui seront diffusés à la télévision et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok), et apparaîtront sur l'ensemble des visuels de la campagne de communication à partir de novembre 2021.
Les organismes de formations et fédérations du BTP sont invités à diffuser massivement cet appel à candidatures.
Claire Lemonnier
Photo de une : CCCA-BTP