ConnexionS'abonner
Fermer

Le réseau Fenêtres Lorenove en pleine expansion

Publié le 23 juin 2017

Partager : 

Le 16 juin dernier, Fenêtres Lorenove a présenté ses dernières initiatives visant à accélérer son développement. Parmi elles, l’installation de 6 à 12 nouveaux points de vente à travers le pays, l’agrandissement de son réseau de concessionnaires et le renforcement de sa communication, avec une participation plus active aux évènements du secteur, sont autant d'actions envisagées afin d'accroître sa visibilité. Précisions.
Le réseau Fenêtres Lorenove en pleine expansion - Batiweb
La clé du succès, c’est entre autres savoir profiter des opportunités. En pleine croissance, Lorenove décide de tabler sur son excellente santé pour accélérer son développement, avec une priorité pour les régions de l’Ouest et du Nord, ainsi qu'en Rhône-Alpes, avec le lancement d'une campagne de recrutement ciblée.

L'entreprise a, depuis janvier 2017, intégré 6 nouveaux showrooms à son réseau, qui totalisait alors 44 concessions et 10 agences intégrées. Ces ajouts portent le nombre d’espaces à 60 sur l’hexagone. Toujours désireux d’augmenter sa capacité d’action, le spécialiste de la menuiserie s’est également agrandi avec l’ajout de 2 nouveaux concessionnaires : « Fenêtres et Baies » et « Les Portails Pépin ».

La concession « Fenêtres et Baies » sera dotée de 4 showrooms situés à Nantes Nord, Nantes Sud, Pornic et la Baule. « Les Portails Pépin », quant à eux, seront inclus en Savoie, avec l’ouverture de 2 espaces à Domessin et Voglans, afin de pousser le développement de Lorenove dans le triangle Auvergne-Rhône-Alpes.

Deux nouveaux concessionnaires

Fenêtres et Baies appartenait auparavant à une entreprise concurrente de Lorenove. Fondée par deux frères, cette concession se focalise sur l’expertise technique et la menuiserie intérieure. Les Portails Pépins sont eux des experts reconnus des portails et portes de garage, qui sera capable d’intégrer avec facilité le réseau de ventes de portails aluminium de Lorenove.

L’intégration de ces deux nouvelles concessions permet à Lorenove de confirmer sa bonne santé et d’appuyer son assise territoriale.

Les équipes des concessions ont reçu des formations de vente et produits, afin de leur permettre d’intégrer au plus vite le réseau et d’appréhender ce que l'entreprise appelle « le modèle Lorenove ». Il a d’ailleurs augmenté son budget de communication global à 2 millions d’euros.

Une nouvelle communication

La notoriété du groupe étant en hausse, Lorenove a décidé de renforcer sa communication, avec des publicités sur les lieux de vente, des campagnes e-mailing ciblées et la mise en avant et consolidation d’une forte identité de groupe, avec une harmonisation de la charte graphique de ses concessions (Fenêtres et Baies et les Portails Pépin ont vu leurs aires d’accueil modifiées en conséquence).

Quatre campagnes nationales annuelles (radio, affichage, digital, presse, mailing, réseaux sociaux…) sont au programme, ainsi qu’une participation plus fréquente aux foires et salons. Les Portails Pépin participeront ainsi au salon de Chambéry du 9 au 18 septembre prochain.

F.T
photo de une : ©Lorenove

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.