Le groupe MND signe un contrat de 110 millions d’euros en Chine
Au cœur de ce rapprochement, l’entreprise française aura la lourde tâche de concevoir et réaliser la station de ski « quatre saisons » de Snowland, qui sera située à 130 km au Nord-Ouest de Pékin. « Le contrat d’aménagement de la station […] prévoit notamment la construction de remontées mécaniques de ‘’nouvelle génération’’, l’équipement complet en neige de culture de l’intégralité des 55 km de pistes de ski, ainsi qu’en équipement de sécurité et en signalétique », explique MND.
Un véritable challenge pour le groupe
Si l’aménageur n’en est évidemment pas à son coup d’essai, ce projet s’annonce d’ores et déjà particulièrement ambitieux. En effet, Snowland sera destiné à la fois aux compétitions sportives (ski alpin notamment) et aux activités à sensation outdoor. Mais le jeu en vaut la chandelle.« Ce site jouit d’une situation stratégique et d’une valeur économique élevée qui en font une destination de premier plan dans le monde émergent pour le tourisme à la montagne et les sport d’hiver », relève Hubert Shea, PDG de Snowland.
Pour mener à bien ce projet, MND a d’ores et déjà annoncé s’être entouré d’experts européens et locaux. Le groupe compte également déployer un vaste plan de recrutement, avec des créations d’emploi aussi bien en France qu’en Chine, « portant ainsi à terme l’effectif du Groupe à plus de 500 collaborateurs dans un horizon de trois ans ».
D’ici là, le chantier sera découpé en plusieurs phases, à commencer par la réalisation de trois télésièges, l’aménagement de 15 kilomètres de pistes de ski, ou encore la création d’une zone de loisirs outdoor multi-activités.
« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par la nouvelle station de montagne de Snowland, prônant un projet ambitieux de développement durable, vitrine pour l’Asie », témoigne Xavier Gallot-Lavallée, président directeur général de MND.
« Cette nouvelle commande, structurante pour le développement du Groupe, en France comme en Chine, conforte son statut d’acteur de référence dans l’aménagement de sites de montagne, en amont des appels d’offres liés aux Jeux Olympiques d’hiver de 2022 », conclut-il.
F.C