Le chauffage au bois part en campagne !
Intitulée « Le chauffage au bois : énergie responsable », la campagne vise à rappeler que « portés par le label Flamme Verte, les appareils de chauffage au bois ont réalisé, depuis 15 ans, des progrès considérables en termes d’efficacité énergétique et de réduction d’émissions de particules ».
Il s’agit également de rappeler aux professionnels du secteur les soutiens financiers publics dont bénéficient les particuliers qui s’équipent d’équipements performants, et les bonnes pratiques d’utilisation des appareils.
Une campagne pour les pros et les particuliers
En effet, des conseils sont délivrés à travers des messages radio, un site internet dédié (www.lebois-energie.fr), de courtes vidéos sur Youtube, et les réseaux sociaux : bon dimensionnement par rapport à la surface à chauffer et à la localisation du logement, installation par un professionnel RGE, soin et entretien, et bien sûr, choix d’un combustible bois de qualité.Les différents supports de la campagne présentent par ailleurs les avantages du chauffage au bois en termes d’écologie, d’économie et de confort. « Aujourd’hui la majorité des équipements vendus sur le marché français affichent un rendement 7 fois supérieur à celui d’une cheminée ouverte et des émissions de particules 30 fois inférieures », précise un communiqué.
Ces performances devraient « continuer à s’améliorer », poursuit-il précisant que dès le 1er janvier 2018, le label Flamme Verte ne labélisera plus les produits 5 étoiles. « Seuls les produits aux performances 6 et 7 étoiles seront maintenus ».
Le chauffage au bois est la première source d’énergie renouvelable en France. 8 millions de foyers en sont équipés. L’objectif est de parvenir à 9 millions en 2020, avec la même quantité de bois consommée.
R.C
Photo de une : ©Fotolia