Le CERIB confie la responsabilité de son Pôle construction numérique et BIM à Rémi Lannoy
Diplômé de l’école d’ingénieur Génie civil Polytech Lille et d’un Mastère spécialisé Génie de l’eau, celui-ci a fait ses premières armes au sein du groupe d’ingénierie Egis, notamment spécialisé dans le montage de projets et l’exploitation routière et aéroportuaire.
D’abord ingénieur chargé d’études, il est nommé ingénieur process BIM en 2016 après l’obtention d’un nouveau diplôme de l’École nationale des ponts et chaussées (Mastère spécialisé en Cycle de vie des ouvrages et BIM management).
Cette expérience permet ainsi à Rémi Lannoy d’intervenir sur plusieurs programmes majeurs, à l’instar de la mise en place d’un processus de revue de projets BIM concernant la rocade L2 à Marseille.
Après 9 ans de bons et loyaux services, il quitte le Groupe Egis afin de rejoindre l’École spéciale des Travaux publics, du bâtiment et de l’industrie, assurant la coordination des Ateliers pratiques du Mastère BIM de l’ENPC/ESTP.
La confiance du CERIB
Son expertise lui ouvre les ports du CERIB en 2017, qui le nomme ingénieur référant en process BIM avant de lui proposer le poste de responsable du Pôle construction numérique et BIM.Cette nouvelle structure, créée en partenariat avec le Plan de transition numérique dans le bâtiment (PTNB), vise à « promouvoir et développer le BIM, et au-delà d’accompagner les industriels du béton et leurs partenaires dans la mutation que représente la construction numérique », comme l’indique le CERIB.
À Rémi Lannoy, donc, d’accompagner cette révolution digitale du secteur en s’appuyant sur les différentes compétences de l’organisme.
F.C
Photo de Une : ©CERIB