Vers un nouveau regain d’activité pour Vinci en 2018 ?
Le ton était donné, ce mardi 16, par Xavier Huillard, PDG du Groupe Vinci, qui ne tarissait pas d’éloges quant à l’activité enregistrée par les filiales de l’entreprise, Vinci Énergies, Eurovia et Vinci Construction.
« Ces trois grandes branches (…) ont toutes vu leur chiffre d’affaires et leurs prises de commandes se redresser après plusieurs années difficiles, post-crise Lehman Brothers », a-t-il souligné.
S’il faudra attendre le 7 février prochain pour découvrir les résultats annuels du groupe, Xavier Huillard a d’ores et déjà fait savoir que les activités de promotion immobilière avaient connu une année « très tonique », portée par la construction de logements neufs.
« Nous sommes sur des taux de croissance des réservations de logements qui sont très impressionnants, nous étions à environ +30% sur le premier semestre 2017 », a rappelé le PDG du groupe.
L’année dernière a également été marquée par une multitude d’acquisitions, notamment en Allemagne et en Australie, ce qui a permis à Vinci de « sécuriser 1,6 milliard de chiffre d’affaires ». En espérant que l’entreprise fera encore mieux en 2018 !
F.C (avec AFP)
Photo de Une : @VINCI_fr (Twitter)