Laurent Musy, directeur général de Terreal, élu président de la FFTB
Suite à sa nomination, Laurent Musy a fait savoir que son mandat suivrait la continuité du travail mené par ses prédécesseurs, avec une attention particulière portée sur la place des tuiles et briques dans la construction durable.
« La filière terre cuite a prouvé sa capacité à produire des logements accessibles à tous et partout et je souhaite continuer à promouvoir cette ambition car le logement reste une préoccupation quotidienne pour nos concitoyens », précise-t-il.
« La terre cuite est un matériau à longue durée de vie, issue d’une matière première 100% naturelle, géosourcée et renouvelable, elle apporte donc une réponse aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels », poursuit le nouveau président de la FFTB.
De nombreuses expériences professionnelles
Aujourd’hui âgé de 51 ans, le directeur général de Terreal dispose d’un Master de l’École des Mines ParisTech et d’un MBA de l’INSEAD. Laurent Musy a effectué une grande partie de sa carrière au sein du Groupe Saint-Gobain, évoluant aux postes de directeur de la production, chef de projet, ou encore responsable logistique.En 1994, il intègre le cabinet de conseil McKinsey & Company avant de rejoindre, 4 ans plus tard, le groupe industriel français Pechiney, spécialiste de l’industrie de l’aluminium. Il devient ensuite directeur général de Tomago Aluminium, président des opérations pour la région Atlantique chez Alcan, puis, successivement, président de plusieurs pôles au sein du groupe Constellium.
Enfin, depuis 2015, Laurent Musy dirige d’une main de maître Terreal, spécialiste des solutions de couverture de façade. En tant que nouveau président de la FFTB, charge à lui désormais d’accompagner le développement de la filière, qui a, selon lui, « un rôle essentiel à jouer dans le débat public et en particulier sur la construction ».
F.C
Photo de Une : ©Lulu