L’AFPA recrute des formateurs du Bâtiment
Cette campagne de recrutement, en partenariat avec Pôle Emploi, sera soutenue par une large opération de promotion tant sur le web que sur les chaines télévisées (France 3) destinée à optimiser sa visibilité. Les candidats potentiels peuvent accéder aux offres et postuler directement en ligne sur www.afpa.fr rubrique l’AFPA recrute ou en envoyer leur candidature à recrutement.formateur@afpa.fr.
Pour accéder à la liste complète des postes et y postuler, les candidats pourront remplir un formulaire d’inscription en ligne et joindre leur CV accompagné d’une lettre de motivation surhttp://www.afpa.fr/accueil-afpa/l-afpa/l-afpa-recrute.html ou en envoyant ces informations directement à recrutement.formateur@afpa.fr.
Le métier de formateur
Une fois sélectionné, le candidat intégrera une équipe de formateurs sur un des campus de formation d’Ile de France puis sera accompagné par les équipes de l’AFPA pour devenir formateur. Acteur de la tradition d’accompagnement du stagiaire de l’AFPA, le futur formateur suivra un parcours d'intégration qui lui permettra d'acquérir les fondamentaux de la pédagogie pour adultes.
L'AFPA a mis au cœur de son système pédagogique l'apprentissage du métier, du geste professionnelle. Cette pédagogie est éprouvée depuis sa création, il y a 60 ans. Ainsi, l'AFPA recrute régulièrement des formateurs qui veulent transmettre leur savoir-faire technique. Tous sont des professionnels confirmés, ayant au moins 5 ans d’expérience significative dans leur coeur de métier.
Leur expertise technique constitue en effet un socle indispensable pour les formations professionnelles : centrées sur l’apprentissage du métier, les formations de l’AFPA se basent sur la transmission de compétences techniques en situations réelles de travail.
B.P