La vapeur saturée permet de lutter contre les bactéries en milieu hospitalier

Pour son alimentation en eau, la machine se sert simplement du réseau. Toute une multitude d'accessoires brevetés est disponible dans le kit "Heath scare" : ceux pour structures tubulaires pour la désinfection des poignées, portant de poches de sang ou d'antibiotiques, accessoires pour les matelas, un balai vapeur télescopique, souple et maniable pour la désinfection des murs, des plafonds et des angles...
Récompensé par le Département de la Santé
Des accessoires ayant été spécifiquement conçus pour un usage dans le milieu hospitalier et donc pratiques et ergonomiques. Leur décontamination se fait directement dans le bac autoclave après leur utilisation. Provap' est équipé d'un détendeur de sécurité pour la chaudière et d'un manomètre.
A noter que la société a été récompensée par le prix HCAI (lutte contre les infections associées aux soins de santé) pour le développement de technologies contribuant à l'amélioration de la propreté dans l'environnement hospitalier. Par ce premier prix, le Département de la Santé britannique distingue Osprey pour sa contribution à la progression des normes d'hygiènes en milieu hospitalier, en particulier dans la protection des patients face aux infections nosocomiales.
Laurent Perrin