La signature électronique au service des adhérents de la FNAIM
Pour encore plus de facilité, l’ensemble des documents est accessible directement depuis la plateforme. Ils peuvent ainsi être signés en face à face ou à distance et sont ensuite conservés dans un coffre-fort numérique pour 10 ans. Le dispositif est évidemment 100% sécurisé.
Une solution saluée par les professionnels
Autant de fonctionnalités largement appréciées des utilisateurs du portail, qui sont déjà plus d’une centaine à avoir adopté « Signer en ligne ». Ils sont d’ailleurs 56% à avoir attribué à la plateforme une note supérieure ou égale à 7/10, selon une première enquête de satisfaction menée par la FNAIM.« La plateforme rencontre un véritable succès auprès de nos clients finaux ravis de pouvoir choisir entre une relation client en face à face ou à distance », se réjouit Jean-Marc Torrollion, président de la Fédération. « L’outil est en adéquation avec la volonté de la FNAIM d’œuvrer en faveur d’une dématérialisation complète des démarches administratives (…) Dernière analyse, de gestionnaire d’agence cette fois, les gains de productivité pour l’agence sont évidents ! », ajoute-t-il.
De son côté, André Vital, directeur de la BU Confiance de Docapost, souligne que le portail numérique répond à l’ambition de la filiale du Groupe La Poste de « simplifier et sécuriser les parcours et expérience client par le numérique ». « Au travers du déploiement de notre plateforme de signature électronique Signer en ligne, les équipes de Docapost s’engagent fortement pour fournir une solution sur mesure, adaptée tant aux usages des métiers de l’immobilier qu’aux outils de la FNAIM », conclut-il.
F.C
Photo de Une : ©FNAIM