La reprise du secteur des matériaux de construction profite à Cemex
En effet, le bénéfice net s’élevait à 289 millions de dollars entre avril et juin de cette année, contre 205 millions sur la même période en 2016. Le bénéfice est ainsi en hausse de 41% par rapport au deuxième trimestre de l’an dernier. Une croissance qui s’explique notamment à la réduction des dépenses de l’industriel.
Le chiffre d’affaires consolidé, de son côté, s’établit à 3,577 milliards de dollars, soit 2% de plus qu’à la même période en 2016. D’après le groupe, cette performance serait notamment due à « de meilleurs prix pour nos produits, en monnaie locale au Mexique et aux Etats-Unis, ainsi que par des volumes plus importants dans notre région. »
« Notre réussite opérationnelle et financière est conforme à nos attentes : de bons résultats au Mexique, aux Etats-Unis et en Europe ; de récents défis en Colombie et en Egypte, et, dans une moindre mesure, aux Philippines », s’est félicité Fernando Gonzalez, directeur général de Cemex. Autant dire que le reste de l’année s’annonce sous les meilleurs auspices !
F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia