ConnexionS'abonner
Fermer

La rénovation du POPB confiée à Bouygues

Publié le 07 janvier 2014

Partager : 

Le groupe Bouygues a remporté l'appel d'offres public pour la rénovation du Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB), soit un marché de près de 100 millions d'euros. La plus grande salle de France, qui compte actuellement 17.500 places, sera agrandie à 21 000 sièges à l'issue de la rénovation et portera le nom de Bercy Arena.
La rénovation du POPB confiée à Bouygues - Batiweb

Les travaux confiés à Bouygues Bâtiment Île-de-France seront réalisés en deux temps, a précisé la Société anonyme d'exploitation du POPB dans son communiqué. La première phase durera du 3 mars au 12 octobre 2014 et la seconde du 9 décembre 2014 au 30 septembre 2015, pour une réouverture définitive le 1er octobre 2015.

L'enceinte rouvrira temporairement du 13 octobre au 8 décembre 2014, pour notamment permettre le maintien du Masters 1000 de Paris-Bercy, l'un des principaux tournois de tennis de la fin de saison.

Cette rénovation « est financée par des emprunts sur vingt ans, contractés à hauteur de 60% auprès de la banque allemande PBB et à hauteur de 40% auprès la Banque Populaire Rives de Paris », précise Philippe Ventadour, directeur général du POPB, dans le quotidien Les Echos. Il souligne que le coût de cette rénovation s'établit à 96 millions d'euros.

Les opérations de relations publiques y seront plus nombreuses, avec 50 loges au lieu de 18 et un salon VIP de 2000 mètres carrés au lieu de 250, selon le quotidien économique. Ce qui permettra l’accueil de 1500 convives, contre 200 précédemment.

Ce projet de rénovation permettra, notamment, l’accueil des finales du Championnat du Monde de handball au mois de janvier 2017.

B.P (avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.