Du mouvement sur le marché de l’Assainissement Non Collectif
Depuis le 1er janvier 2014, la société KLARO Gmbh, leader mondial des systèmes SBR avec leviers de transfert à air comprimé, a intégré le groupe GRAF. Cette acquisition permet au groupe GRAF d’obtenir de nouvelles compétences sur le marché de l’Assainissement Non Collectif. Reconnu pour ses systèmes SBR (traitement biologique séquentiel) avec leviers de transfert à air comprimé, le système SBR de KLARO équipe déjà la gamme de micro-stations GRAF.
Pas de pompe, ni de conducteur de courant, ni de pièce mécanique en mouvement dans la cuve. Des tuyaux assurent le transfert d’air entre le compresseur et le système épuratoire. Le compresseur envoie de l’air à travers un plateau à membrane pour aérer la chambre de traitement et épurer les eaux usées. Ce système simple, révolutionnaire et écologique permet d’épurer les eaux usées à 99 %.
Fortement représenté en France, à travers des partenariats avec des fabricants de cuves bétons et plastiques, KLARO est une marque disposant d’une forte notoriété et d’un savoir faire reconnus. Ce nouvel investissement permettra au groupe GRAF de proposer les solutions les plus innovantes à son réseau de clients et d’assurer aux particuliers un produit performant et économe. Une telle acquisition permettra de « redynamiser le marché de l’Assainissement Non Collectif » insiste M. Lacombe, directeur commercial GRAF France.
B.P