La Métropole du Grand Paris rejoint l’Atelier parisien d’urbanisme
Dans ce contexte, l’adhésion de la Métropole du Grand Paris « s’inscrit dans la continuité de la construction du projet métropolitain », comme l’indique Patrick Ollier, président de la MGP. « Les contributions de l’Apur viendront alimenter nos réflexions et nos actions dans la mise en œuvre de ce projet », poursuit-il.
L’Apur fait le plein de nouveaux adhérents
La MPG devient ainsi le 22ème membre adhérent au conseil d’administration de l’Apur, représentée notamment par Valérie Mayer Blimont (conseillère métropolitaine déléguée auprès du Président), Olivier Klein (vice-président de la MGP) et Ivan Itzkovitch (conseiller métropolitain).« Accueillir la Métropole du Grand Paris au sein de notre conseil d’administration reflète la dynamique d’ouverture de l’Atelier, lieu d’étude et d’échanges pour accompagner les politiques urbaines parisiennes et métropolitaines d’aujourd’hui et de demain », commente Claude Dargent, président de l’Apur.
L’adhésion de la MGP fait suite à la décision du conseil d’administration de l’Apur d’ouvrir les instances de gouvernance à de nouveaux adhérents. L’AP-HP, Grand Paris Aménagement, Est Ensemble ou encore le SIAAP ont également rejoint l’Atelier, ainsi qu’une dizaine d’autres acteurs impliqués dans l’évolution urbaine de la capitale.
F.C