La FFB et Pôle Emploi anticipent le retour à la croissance
En raison du dynamisme démographique constaté en France, renforcé par la prise de conscience qui s’opère en matière de développement durable, "un renforcement des besoins en matière de construction et de rénovation doit être anticipé" indique la FFB dans un communiqué. A l’horizon de quelques années, le rythme de recrutements dans le bâtiment devrait se situer autour des 80 000 à 100 000 embauches par an.
Cette période de ralentissement de l’activité doit donc être l’occasion de préparer l’avenir, en incitant les demandeurs d’emploi, hommes et femmes, à se reconvertir aux métiers du bâtiment et en assurant leur formation. Ainsi, pour atteindre ces objectifs, la FFB et Pôle emploi associent leurs moyens et leurs efforts pour mettre en œuvre pendant les trois prochaines années différentes actions comme établir un diagnostic térritorial commun, promouvoir les métiers et les emplois du Bâtiment etc…
Favoriser la continuité de l’activité, faire face aux évolutions des marchés, faciliter l’adaptation aux tensions du marché du travail tels sont les enjeux actuels des entreprises du bâtiment. Tels sont les objectifs de cet accord cadre entre la FFB et Pôle Emploi.
B.P