ConnexionS'abonner
Fermer

La FFB et Apel s'allient pour sensibiliser les jeunes aux métiers du Bâtiment

Publié le 28 mars 2013

Partager : 

La Fédération française du bâtiment (FFB) et l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) viennent de signer une convention de partenariat afin de mieux faire connaître le secteur du bâtiment aux parents dont l’influence est déterminante pour l’orientation de leurs enfants.
La FFB et Apel s'allient pour sensibiliser les jeunes aux métiers du Bâtiment - Batiweb

La coopération entre la FFB et l’Apel se matérialisera par la participation des parents aux actions d’information sur les métiers organisées tout au long de l’année par la FFB à l’attention des collégiens et des lycéens comme par exemple « Les Coulisses du Bâtiment » en octobre, « Un jour en entreprise » en mars, le concours « Batissiel » en juin. L’Apel fera la promotion de ces différentes actions dans son réseau territorial et dans ses publications.

Ce partenariat se concrétise le jour de l’opération « Un jour en entreprise » initiée par la FFB. Cette manifestation annuelle a pour objectif de faire découvrir la vie des chantiers et les métiers du secteur au monde de l’enseignement et aux animateurs de BDI Orientation. « Un jour en entreprise » accueille chaque année près de 800 professeurs, conseillers d’orientation et chefs d’établissement dans toute la France. Cela a permis depuis 4 ans de renforcer les liens avec l’Education Nationale, responsable de l’information et de l’orientation professionnelle des jeunes.

B.P

Image credit: goodluz / 123RF Banque d'images

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.