La certification NF Habitat convainc les particuliers
Sont-ils satisfaits ? Quels sont leurs critères de choix ? 1593 familles se sont prêtées au jeu et ont répondu aux interrogations de l’organisme entre juin 2015 et juin 2016.
Le Baromètre révèle que 92% des particuliers sont satisfaits ou très satisfaits de la qualité de leur maison. Une tendance qui se confirme également au niveau de la prestation globale du constructeur puisque 82% des interrogés se disent satisfaits ou très satisfaits.
Les critères de choix des particuliers
Parmi les critères de choix des particuliers, on retrouve en première position le prix et la qualité, tous deux cités à 21%. Ils se placent devant la proximité géographique de l’entreprise (18%) et la notoriété de la marque (16%).« On constate ainsi que les particuliers restent toujours aussi exigeants en termes de qualité, y compris dans un climat économique tendu », indique le Baromètre ajoutant : « Le prix ne fait donc pas, à lui seul, la différence ».
En ce qui concerne le rapport qualité-prix, le taux de satisfaction est une fois encore élevé (83%). Un résultat à mettre en perspective avec les fortes attentes des particuliers sur les critères qualité et prix mais aussi avec le prix moyen d’une maison NF habitat, qui se situe aujourd’hui à 136 000 euros TTC, hors terrain.
« Au-delà de la qualité, enjeu majeur, la certification NF Habitat est tournée vers une meilleure maitrise des risques et l’amélioration de la satisfaction client », rappelle Nicolas Ribière, Président de Céquami.
« Les résultats de ce Baromètre Construction Maison Individuelle et leur stabilité par rapport aux années précédentes, nous confortent dans cette orientation: les professionnels qui choisissent de s’engager dans la certification emportent l’adhésion de la majorité de leurs clients », conclut-il.
R.C
Photo de une : ©Fotolia