Activité en hausse de 21% pour Maisons France Confort
De juillet à septembre, le chiffre d’affaires a progressé de 20,9% à 129 millions d’euros, contre 106,7 millions à la même période un an plus tôt, précise un communiqué. Au 30 septembre 2016, le chiffre d’affaires total s’élève à 441,3 millions d’euros, en hausse de 23,5%.
Une dynamique commerciale qui se poursuit
La dynamique commerciale observée au premier trimestre s’est poursuivie avec des prises de commandes en hausse de 17,5% à 5372 ventes, ce qui représente un chiffre d’affaires de 593,5 millions d’euros hors taxe.Malgré « un effet de base moins favorable », les ventes ont également progressé (12,1%) et sont restées « soutenues » au mois d’octobre.
« Compte tenu du niveau des chantiers en cours et du dynamisme des prises de commandes enregistrées depuis un an, Maisons France Confort confirme une croissance à deux chiffres de sa production pour les exercices 2016 et 2017 », indique le groupe.
Quant à la rentabilité opérationnelle, elle sera « en amélioration sensible », promet MFC. « A cet effet volume, s’ajoutera un effet marge brute favorable en 2017 et permettra ainsi un retour progressif à une rentabilité normative », poursuit la société.
Au-delà de ses nouveaux axes de développement (rénovation, offre groupée auprès des bailleurs sociaux, aménagement foncier), le groupe entend « poursuivre une forte dynamique commerciale avec une offre toujours plus élargie combinée à de nouveaux outils web et marketing ».
R.C