ConnexionS'abonner
Fermer

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Publié le 17 janvier 2019

Partager : 

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements - Batiweb
Patrick Liébus, président de la Capeb, et Dirk de Meulder, directeur général délégué d’Isover, ont annoncé avoir renouvelé leur partenariat, qui facilitera l’accès des entreprises artisanales du bâtiment à des solutions d’isolation thermique et acoustique.

Trois types d’outils seront ainsi mis à disposition des adhérents : une assistance chantier opérationnelle, des outils pédagogiques sur les problématiques de rénovation thermique et acoustique des logements (Offre CEE, démarche Isophonic…), ainsi que des modules de formation spécifiques.

Autre objectif de l’opération : valoriser les démarches RGE et les qualifications Eco Artisan et Eco Rénovation. Les entreprises artisanales engagées dans la démarche ECO Artisan® bénéficieront donc d’offres spécifiques.

« Isover est fier d’accompagner les artisans de la Capeb dans leurs problématiques d’isolation thermique et acoustique des logements grâce à une palette d’outils, de solutions et de formations dédiés. Notre objectif : contribuer à la montée en compétences des professionnels et les aider à développer leur entreprise en répondant au plus près aux attentes de leurs clients », a déclaré Dirk de Meulder.

Donner aux artisans toutes les clés pour réussir la transition énergétique

Alors que 69% des travaux d’entretien-amélioration sont réalisés en France par des entreprises de moins de 20 salariés, les artisans sont les mieux avertis des besoins et usages des particuliers. Les deux partenaires espèrent donc que cet accord permettra de capitaliser sur l’expérience des artisans du bâtiment pour améliorer et créer de nouveaux produits et solutions adaptées.

« L’isolation est le premier rempart contre les déperditions énergétiques. Grâce aux outils proposés par notre partenariat avec Isover, les artisans continueront à être à la pointe des connaissances dans le domaine afin d’accompagner au mieux les ménages dans la rénovation énergétique de leur logement », conclut Patrick Liébus.

C.L
Photo de Une : ©Adobe Stock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.