ConnexionS'abonner
Fermer

La Capeb et BMI vont mettre en place un « Club Couvreurs »

Publié le 13 mai 2019

Partager : 

Le 9 mai dernier, la Capeb et BMI, spécialiste de la toiture et de l’étanchéité, ont signé un partenariat pour renforcer les compétences des artisans couvreurs. Ils travailleront ensemble au développement de solutions innovantes et « efficaces », à la mise en place d’un « Club Couvreurs » et à la diffusion de bonnes pratiques. Des outils pédagogiques seront également mis à disposition des entreprises artisanales du bâtiment.
La Capeb et BMI vont mettre en place un « Club Couvreurs » - Batiweb

C’est via sa filiale Béranger Développement que Patrick Liébus, président de la Capeb, a signé un accord de partenariat avec Laurent Fischer, directeur général du groupe BMI. Le but, enrichir les compétences des couvreurs et promouvoir les solutions développées par le fabricant.
 

 

Pour ce faire, les partenaires vont travailler sur plusieurs axes. Ils annoncent notamment la mise en place d’un « Club Couvreurs » afin que les entreprises bénéficient de « solutions innovantes et efficaces sur les chantiers en couverture et étanchéité ».
 

 

Via cette collaboration, les artisans pourront « participer à l’amélioration des produits » qu’ils mettent en œuvre et à la conception de nouveaux produits et solutions de BMI.
 

 

La formation sera privilégiée tandis que des outils pédagogiques et d’aide à la vente pour les solutions du fabricant seront mis à disposition des entreprises. Des actions seront également menées pour sensibiliser aux règles de bonnes pratiques portant sur les écrans de sous toiture.
 

« Cette collaboration fournira aux artisans couvreurs les outils nécessaires pour continuer d’accompagner avec efficacité et professionnalisme leurs clients », estime Patrick Liébus.
 

Laurent Fischer ajoute : « C’est un signe fort d’engagement d’un industriel aux côtés des artisans pour les accompagner dans l’expertise technique et commerciale de la couverture leur permettant aussi de pouvoir se diversifier dans l’étanchéité. C’est un devoir pour BMI (Monier et Siplast) d’apporter le soutien nécessaire à ceux qui traduisent l’innovation technique en bénéfice client. Ce partenariat doit nous permettre de bâtir nos solutions de demain, j’en suis persuadé ».


R.C
Photo de une : ©Capeb

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.