La branche Décoration du Groupe Socoda accueille son nouveau Président
A 63 ans, Jean-Luc Mioche prend la présidence de la branche Décoration du Groupe Socoda pour un mandat de trois ans renouvelable. Il sera secondé par deux vice-présidents : Jean-Christophe Landuyt (Heulin Color), Président sortant et Alain Kraemer (société Colorine).
Jean-Luc Mioche compte sur une expérience de plus de 40 ans dans le métier du négoce de peintures et revêtements sols et murs. Il a créé, en 1997, JLM DECO, société adhérente du groupement d’achat Socoda et associée UDIREV.
Composée à ce jour d’une trentaine de personnes, la société met à disposition, via ses 5 agences basées en Auvergne, 2 500 m2 de surface de stockage de peinture, revêtements sols et murs, outillage et autres.
Le négoce, ça le connait !
Jean-Luc Mioche déclare avoir toujours pensé « qu’il fallait s’allier pour préserver notre indépendance ». Il a ainsi fait partie du groupe du travail qui a œuvré au rapprochement de 4 groupements d’indépendants, UDIREV, DISTRICLUB, GAD et VARIA. De cette alliance, est née la branche Décoration, la septième du groupe Socoda. Elle est aujourd’hui composée de 30 distributeurs pour 176 points de vente, et 97 fournisseurs référencés.
Les principales missions au cours de son mandat seront de définir la feuille de route de la branche, de représenter l’activité Décoration auprès des fournisseurs, d’être moteur dans la politique marketing en lien avec la centrale, et d’assurer une bonne cohésion avec les Adhérents.
« Nous devons travailler ensemble pour continuer à développer et dynamiser notre branche Décoration afin que d’autres grossistes indépendants trouvent un intérêt à nous rejoindre », souligne-t-il.
R.C