Cet homme s'est associé à la société allemande d'immobilier "Grundconsult" pour créer sa filiale française. Frédéric Haven dirigera celle-ci depuis Paris, après avoir quitté la BNP Paribas REIS à 49 ans.
Frédéric Haven est un habitué du groupe allemand d'immobilier Grundconsult puisque c'est lui qui avait ouvert en 1992 le bureau de la société à Berlin. Il en a été le cogérant jusqu'en 1998. Souvent à usage mixte (bureaux, commerces et résidentiel), les projets de Grundconsult pèsent un volume d'investissement supérieur à un milliard d'euros. Le groupe est à la fois promoteur, co-investisseur, mandataire pour la vente ou encore prestataire de services immobiliers comme la direction technique et la location, selon les programmes dont il a la charge. Depuis 10 ans, il s'est recentré sur la gestion locative, technique
et administrative des projets. Travaillant en coopération avec des groupes français, Grundconsult a voulu monter une filiale parisienne, pour proposer à ses clients européens et américains, l'accès aux deux plus importants marchés en zone Euro.
Quant à notre homme, il a débuté comme avocat et a ensuite exercé des fonctions juridiques puis "d'importantes responsabilités dans de grands groupes immobiliers". Il entre en 1990 chez SGE (aujourd'hui Vinci) et devient délégué à Berlin pour développer avec Grundconsult des projets immobiliers de prestige. Il participe alors à la restructuration du pôle immobilier en Allemagne dont Grundconsult devient la seule
société de prestations de services. Il rejoint en 1999 Allianz Immobilien GmbH, filiale de
prestation de services immobiliers et en 2007 le groupe BNP Paribas, qu'il a quitté poru monter la filiale française de l'allemand Grundconsult.
Laurent Perrin