L'Elysée veut nommer Nicolas Grivel à la tête de l'ANRU
Dans un communiqué publié ce mercredi, l'Elysée a fait savoir que le Président de la République envisage de nommer Nicolas Grivel à la tête de l'ANRU.
« Le Président de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution », détaille le communiqué.
A travers le Programme National de Rénovation Urbaine (12, 35 milliards d’euros en provenance de l’ANRU et de ses partenaires, qui génèrent 45 milliards d’euros de travaux) et le Programme « Quartiers Anciens », l’ANRU intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces, l’activité économique.
L’ANRU mène également des actions en faveur de l’insertion par l’emploi. L’ANRU agit pour le développement des internats de la réussite et de la culture scientifique, technique et industrielle au titre du Programme d’Investissement d’Avenir.
C.T