ConnexionS'abonner
Fermer

L'effondrement d'un pont tue Cinq ouvriers à Andorre

Publié le 10 novembre 2009

Partager : 

Un pont en construction s'est effondré ce week-end en Andorre. Cinq ouvriers sont morts et six grièvement blessés. Les secours ont dégagé mardi matin deux des quatre corps ensevelis dans les décombres. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.
L'effondrement d'un pont tue Cinq ouvriers à Andorre - Batiweb
Une partie de la structure en béton du pont s'est effondrée sur une vingtaine de mètres à la sortie du tunnel routier Dos Valires, dans la vallée de Massana, au nord-ouest de la Principauté. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues, et une enquête a été ouverte, a indiqué un responsable de la police, précisant que les ouvriers venaient de couler du béton armé sur le chantier.

Le gouvernement d'Andorre n'a donné aucune indication sur la nationalité des victimes. A Lisbonne, le cabinet d'urgence consulaire du ministère des Affaires étrangères portugais a annoncé qu'un ouvrier portugais avait été tué dans l'accident. Selon les médias portugais, la majorité des victimes sont de nationalité portugaise.

Tous les effectifs de police et de pompiers disponibles en Andorre ont été mobilisés pour venir en aide aux ouvriers enfouis en contrebas dans les décombres, dans un enchevêtrement de béton et d'échafaudages, qui avaient été installés pour les besoins des travaux. Selon les secours, une soixantaine d'ouvriers étaient sur le chantier à l'heure de l'accident.

Le pont en construction doit relier la route au nouveau tunnel qui va desservir les deux villages de Massana et d'En Camp. Cette route secondaire se trouve non loin d'Andorre-la-Vieille mais pas sur l'axe reliant la Principauté à la France au nord-est et à l'Espagne au sud-ouest.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.