L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention
À l’origine de cette initiative, la FFB (Fédération française du bâtiment), l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), les SIST BTP (Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics) et la CNAM (Caisse nationale de l’assurance maladie) rappellent que cette thématique est « un sujet ô combien stratégique alors que la reprise se confirme et que les recrutements repartent dans le secteur ».
Une démarche de sensibilisation qui concerne tous les professionnels
Salariés, chefs d’entreprise et jeunes en apprentissage pourront en profiter pour (re-)découvrir les bonnes pratiques visant à prévenir tout risque lié à leur emploi. Comme chaque année, des préventeurs seront présents directement sur les chantiers afin de sensibiliser les professionnels en leur apportant des conseils et des solutions de prévention concrètes.« Action de prévention à part entière, la Journée de la Prévention contribue à sensibiliser les salariés sur les risques professionnels et s’inscrit pleinement dans la démarche de l’entreprise. La preuve : elle est valorisable dans le plan d’actions du document unique », rappellent les organisateurs.
En attendant le 29 mars, les professionnels peuvent d’ores et déjà tester leurs connaissances sur le site internet de la FFB à travers un quizz de 10 questions. Un bon moyen de faire le point avant de participer aux actions qui seront proposées dans les mois à venir !
F.C
Photo de Une : ©Fotolia