ConnexionS'abonner
Fermer

Indices des prix des travaux d'entretien-amélioration de logements

Publié le 27 juin 2012

Partager : 

L’indice des prix des travaux d’entretien-amélioration des logements (IPEA) corrigé des variations saisonnières (CVS) augmente de + 0,3 % entre le quatrième trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, après une hausse de + 0,5 % les deux trimestres précédents.
Indices des prix des travaux d'entretien-amélioration de logements - Batiweb

Selon les chiffres du ministère de l’Écologie, l’index des coûts correspondant, l’index BT 50, s’accroît dans le même temps de + 0,7 %, soit une progression deux fois plus importante. En glissement annuel CVS, l’IPEA est en hausse de + 2,1 % par rapport au premier trimestre 2011. L’augmentation de l’index BT 50 est de + 2,6 % sur la même période.

Au premier trimestre 2012, les prix de toutes les familles de travaux d’entretien-amélioration en données CVS sont en hausse pour le quatrième trimestre consécutif. Les trois familles les plus contributives à la progression de l’IPEA global sont l’électricité, la plomberie sanitaire et la menuiserie de bois et de PVC : elles en expliquent à elles seules les deux tiers. La quatrième famille dont les prix augmentent plus vite que l’IPEA est la plâtrerie. Les prix des cinq familles restantes : maçonnerie - béton armé - carrelage, génie climatique, couverture - zinguerie, peinture - revêtements et menuiserie métallique - serrurerie, s’accroîssent moins vite que l’IPEA d’ensemble.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.