Hygiène et bien-être au travail : la Capeb et Initial signent un partenariat
Initial promet en effet des collections textiles « parfaitement adaptées » aux contraintes et aux exigences des métiers de l’artisanat du bâtiment, « qu’il s’agisse de vêtements de travail » ou « d’équipements de protection individuelle (EPI) », avance Anne-Sophie Lafleur. Elle ajoute : « En nous confiant votre linge, vous bénéficiez de l’expertise d’une équipe de spécialistes dédiée et d’une prestation sur-mesure qui vous permet de vous concentrer sereinement sur votre activité ».
Dans le cadre du partenariat, Initial s’est engagé à proposer aux adhérents de la Capeb une prestation de services dont la location d’un stock d’articles textiles et d’accessoires : vêtements résistant au risque thermique lié aux flammes et durant les activités de soudage par exemple. Des articles qui seront remis en état de service par blanchissage et nettoyage par Initial, et seront remplacés s’ils ne sont plus utilisables.
Faciliter le quotidien des entreprises
La location et l’entretien d’équipements d’hygiène sont également prévus, ce qui permettra aux entreprises artisanales du bâtiment d’externaliser la gestion de l’hygiène sur leurs lieux de travail, et ainsi de « se concentrer sur leur cœur de métier ».Le partenariat vise aussi à sensibiliser les entreprises aux enjeux de l’hygiène au travail. Pour ce faire, des rencontres entres les artisans et Initial seront organisées.
Patrick Liébus déclare : « Ce partenariat avec Initial va permettre de faciliter le quotidien des entreprises artisanales du bâtiment. L’accompagnement des chefs d’entreprise, notamment pour leur bien-être au travail est une priorité pour nous, et nous sommes ravis que des entreprises comme Initial se mobilisent à nos côtés pour y parvenir ».
R.C
Photo de une : ©Initial