Hooke, nouvel acteur sur le marché de l’échafaudage et de la charpente métallique
Depuis sa création, la startup a rencontré un franc succès. Il faut dire qu’elle semble avoir fait les bons choix. Elle a notamment profité de la reprise d’activité de plusieurs secteurs (BTP, industries, événementiel, etc.) et du besoin croissant en structures métalliques. La société explique que plusieurs clients « ont vite compris l’intérêt d’externaliser leurs études. Ils bénéficient en effet de l’expertise et la réactivité de Hooke, tout en gardant une grande flexibilité dans la gestion de leurs ressources humaines ».
Accompagner les entreprises dans leur croissance
Hooke se propose d’accompagner les entreprises dans leur croissance, notamment sur le marché de l'échafaudage et de la charpente métallique. « Donner de la vie et de l’efficacité à votre bureau d’études pour vous permettre de développer votre société. C’est notre Leitmotiv ». « Mon expérience en bureau d’études m’a permis de voir que, quelque soit le secteur, l’ingénierie d’un entreprise est son centre névralgique. Quand il est défaillant ou sous-dimensionnée, c’est toute l’entreprise qui est freinée. J’ai créé Hooke pour apporter à nos clients notre expertise et nos ressources techniques, pour les aides à grandir plus vite ! ».Pour développer son offre, Hooke s’appuie ainsi sur l’expérience de son fondateur. Ingénieur diplômé du CNAM, M. Deleau a fait ses armes dans plusieurs secteurs (nucléaire, automobile, puis machines industrielles) et a cumulé plus de 10 années d’expérience en bureaux d’études avant de prendre la direction technique de Layher.
Au sein de Hooke, évolue actuellement une équipe de plusieurs dessinateurs et ingénieurs. La société continue de recruter pour répondre à la demande et conserver la réactivité indispensable à l’activité.
La startup fait aujourd’hui partie de la pépinière « La Forge 3.0 » implantée au Val d’Europe. « L’accompagnement, la souplesse d’utilisation et l’esprit startup qui y règne m’ont tout de suite séduit », indique Christophe Deleau. « C’est grâce à eux notamment que j’ai découvert le Réseau Entreprendre qui nous accompagne également dans notre développement ».
R.C
Photo de une : ©Hooke