Hi-Macs s'attaque au terminal 2F de Roissy CDG
Ces trois colonnes modernes et épurées en Hi-Macs de 13, 6 et 4,5 mètres de largeur, sans joint apparent rappellent la proue d’un paquebot. Ce design organique et monobloc a été rendu possible grâce à la capacité de thermoformabilité du Solid Surface, pouvant adopter les formes les plus complexes et originales. Cette technique a d’ailleurs été une véritable innovation pour l’architecte, qui souhaitait une forme «modulable », capable d’accueillir au plus près de sa structure, une centrale de climatisation et les différents réseaux.
Ces colonnes ont été réalisées dans le coloris Alpine White proposé par Hi-Macs, un blanc éclatant, qui apporte une grande luminosité à l’intérieur de l’aéroport. Avec leur design épuré et innovant, elles créent un sentiment d’apaisement et de sérénité. Elles procurent également une certaine sensualité avec leurs courbes et leurs lignes tout en rondeur.
Hi-Macs s’est présenté comme un matériau de choix de par ses propriétés : hygiénique, résistant, solide et durable, facile à entretenir et à réparer. Cette dernière qualité est très appréciée dans une zone à forte affluence puisque un aéroport. Elle est agréable au toucher et rend les pièces plus sensuelles.
Fiche projet
Maîtrise d’Ouvrage : Aéroport de Paris
Maîtrise d’œuvre : Direction de l'Ingénierie et de l'Architecture d'Aéroports de Paris.
Design : Marc Fidelle et Andrei David, architectes à la direction de l’ingénie et de l’Architecture d’Aéroports de Paris
Fabrication : LCCA
Matériau : Hi-Macs, Alpine White, www.himacs.eu
Dimensions : 13 m, 6 m et 4,5 m
Crédit photos : Mathieu Ducros
LP