Hexaôm : chiffre d’affaires en légère hausse au 1er semestre 2019
Le groupe Hexaôm, ancien Maisons France Confort, a enregistré une baisse -1,8% de son chiffre d’affaires au 2ème trimestre 2019, mais une hausse de +1,7% sur l’ensemble du 1er semestre par rapport à l’an passé à la même période. Son chiffre d’affaires se porte ainsi à 417,8 millions d’euros à l’issue des 6 premiers mois de l’année 2019.
Si le groupe subit le recul des commandes de maisons neuves, l’activité construction de maisons individuelles enregistre toutefois un léger rebond, avec 3 963 ventes sur les 6 premiers mois de l’année, représentant un chiffre d’affaires de 474,9 millions d’euros. Les prises de commandes brutes s’inscrivent ainsi en hausse de +9,7% en volume, et de +11% en valeur, sur le premier semestre.
Une croissance qui se reporte sur l’activité « Rénovation »
Sa croissance se reporte également sur son segment « Rénovation ». Pour réduire sa dépendance à la construction, le groupe diversifie en effet ses activités depuis l’an dernier. Et c’est une réussite puisqu’en cumul sur 6 mois, les ventes progressent de +86,5%, pour atteindre 62 millions d’euros, contre 33 millions d’euros au 1er semestre 2018.
Evolution du chiffre d'affaires. Source : Groupe Hexaôm
« Pour l’ensemble de l’exercice 2019, le groupe Hexaôm, qui bénéficie d’un solide carnet de commandes et d’une bonne visibilité, anticipe une nouvelle progression de son activité, accompagnée d’une amélioration de la rentabilité opérationnelle dans la Rénovation », conclut avec optimisme le groupe.
C.L.